Je m'appelle Vincent Snoeck. Je suis coach ICF (International Coaching Federation). Parallèlement, j'exerce depuis plus de 20 ans la fonction de manager dans une entreprise à finalité sociale. Ces années d'expérience m'ont appris la gestion d'équipe, l'écoute active, la communication non violente et surtout la confiance, tant en moi qu'en les autres.
Ibrahim Maalouf, un musicien que j'apprécie tout particulièrement, dit que la confiance en soi, ce n'est pas se sentir meilleur que les autres mais simplement se sentir à sa place. Cette maxime résume parfaitement la façon dont je ressens ma vie et mon métier de coach.
Au-delà de ces éléments, je suis père, beau-père et compagnon de vie, amoureux des choses simples et des relations calmes. Outre ma famille, je suis entouré de 4 partenaires essentiels : Nérys, mon chien guide, Branco, Pénélope et Daya, mes 3 "collègues" coachs équins.
Peut-être l'aurez-vous compris, je suis non-voyant et cela depuis plus de 30 ans maintenant. Loin d'être une douleur ou une souffrance, je vis cette différence comme une véritable force. La perte de vision m'a, si l'on peut dire , "ouvert les yeux" sur un monde merveilleux, celui du ressenti et de la relation sincère.
Je peux témoigner que toute faiblesse peut être vécue comme une simple différence et que toute différence peut devenir une force. C'est ce que j'ai envie de partager avec vous. Je vous propose de vous accompagner dans votre cheminement, dans la recherche de votre "bonne place" pour découvrir la joie de la confiance en vous.